Comment se perfectionner à la guitare ?

La technique de guitare reconnue et développée par Jamie Andreas.

Dans la méthode de guitare « Le Secret des Vrais Guitaristes » j'ai dit que le joueur moyen dont l'expérience commune est de lutter avec divers passages difficiles dans la musique qu'il joue, regarde un grand joueur et pense (peut-être seulement assume inconsciemment) que d'une certaine manière ils ont réussi à surmonter ces difficultés. Cela n'est pas la réalité.

Les grands joueurs ne peuvent pas surmonter les difficultés, ils ont appris à transformer ces difficultés grâce à une bonne technique de guitare. Cette capacité à transformer des difficultés est vraiment un pouvoir magique. Imaginez que vous aviez le pouvoir magique de mettre tout objet en apesanteur. Quelqu'un qui vous regarde soulever une voiture pourrait penser que vous êtes en quelque sorte assez fort pour faire ce qu'ils ont trouvé impossible. Voilà ce qu'il en est.

Comment transformer les difficultés ?

C'est une technique de guitare efficace qui est ce pouvoir magique qui transforme les difficultés en mouvements facilement effectués, ce qui entraîne dans la belle sphère de la musique. Un grand joueur a appris, soit à partir de l'instruction (de l'extérieur) soit avec de l'intuition (de l'intérieur), les lois de fonctionnement de leur instrument. Et vous pouvez rarement dire ce qu'ils font en les regardant, parce que la plupart de ce qu'ils font est invisible.

Le savoir-faire est la réconciliation de la dynamique pour atteindre un but adverse (pensez à un bébé qui apprend à se tenir debout - il doit concilier les forces opposées de la gravité et de l'effort musculaire). La difficulté du joueur qui se heurte à ces dynamiques opposées, est qu'il est incapable de les résoudre. Il y a deux raisons à cela: soit ils n'ont pas développé l'aspect physique (doigts, mains, etc.) pour faire ce qui est nécessaire pour résoudre ces dynamiques, et / ou, ils n'ont pas appris à utiliser un appareil physique potentiellement adéquats de telle manière à concilier ces dynamiques opposées.

Dans la méthode de guitare le Secret des Vrais Guitaristes, j'ai fourni les moyens pour quiconque de réaliser la première exigence, la transformation des mains et des doigts ordinaires en mains et doigts de joueurs de guitare. Pour remplir la deuxième condition, il faut la connaissance de la façon d'utiliser les mains et les doigts de manière à concilier la dynamique d'opposition rencontrée à la guitare, ce que vous trouverez dans les livres après la méthode de guitare «Le Secret des Vrais Guitaristes».

Comment trouver le secret de la bonne lecture ?

Tout le monde est toujours à la recherche du « secret » à la bonne lecture, bien que peu semblent le trouver. Il existe des «secrets» à la bonne lecture. Ceux qui les connaissent souvent ne savent pas qu'ils les connaissent, et font des tentatives maladroites pour les transmettre. Au mieux, ils peuvent vous orienter dans la bonne direction, mais ne peuvent pas vous y emmener.

Tous les secrets de la bonne lecture viennent à une chose: ils nous permettent d'optimiser pleinement le processus de mouvement que nous utilisons dans le jeu. Il faut apprendre à le faire pour vous-même, c'est essentiel si vous voulez être un joueur bon ou grand. Chaque fois que les dynamiques opposées sont réconciliés, nous avons appris une nouvelle façon d'optimiser le processus de mouvement, et nous déplacer plus dans le sens de la compétence.

En termes pratiques, cela se traduit par un son supérieur, et une facilité de lecture qui est évident pour le joueur et le public.

Je vais vous dire, avec mon humilité caractéristique, que je suis devenu un expert dans ce processus! Je découvre toujours de nouvelles façons d'atteindre le mouvement dans le sens de la compétence, et le processus semble sans fin, comme les récompenses de celui-ci. Il existe d'innombrables façons de le faire, et plus difficile la musique est, plus le besoin se ressent.

Certains styles de musique ne présentent pas une grande variété de dynamiques opposées à réconcilier. Le Blues, par exemple, utilise un ensemble discret de mouvements qui produisent les licks de base du style. Une fois que ces mouvements sont maîtrisés, il n'y a pas besoin de pratique formelle dans le sens de l'acquisition de nouvelles compétences techniques, il n'y a que la nécessité pour le développement musical continu, qui vient par le jeu réel.

D'autres styles nécessitent une pratique intensive parce qu'ils sont composés d'un plus grand nombre de combinaisons de mouvements, plutôt que des motifs essentiellement fixes. Ceci est l'une des raisons pour lesquelles la guitare classique est probablement le style le plus exigeant, d'un point de vue technique.

Exemples d'optimisation

Regardons quelques exemples de ce processus d'optimisation. Dans Blackbird de Paul McCartney, nous organisons nos mouvements des doigts de manière à maintenir le bras lourd (voir le chapitre 4 de la méthode de guitare Le Secret des Vrais Guitaristes pour une technique de guitare correcte) lors des mouvements, employant ainsi la ressource passive du poids pour amener une force aux cordes, plutôt que la ressource active de la contraction musculaire.

En gardant certains doigts vers le bas jusqu'à ce que les autres doigts ait fait contact avec la corde, nous sommes en mesure de garder les gros muscles de l'épaule détenduent, au lieu d'avoir à soutenir le grand poids du bras. Ce principe, utilisé tout au long de notre jeu, fera une différence incroyable dans la facilité et le débit de notre jeu.

Le comportement des doigts

Pour beaucoup de gens, c'est une révélation que nous devons, en particulier dans la musique complexe, travailler notre doigté, écrivant parfois le doigté pour presque chaque note. Il existe des systèmes de doigté logique que nous utilisons pour les deux mains, et l'étude de mes méthodes de guitare vous rendra très familier avec eux.

Après avoir déterminé le meilleur doigté à utiliser, il y a des centaines de façons subtiles de l'utilisation de ces doigts qui rendent les choses plus faciles à faire. Comme vous étudiez chacun d'entre eux, il devient une partie naturelle et confortable de votre technique. Vos doigts commencent juste à se comporter de cette façon, dans une large mesure, de leur propre chef. Jouer des morceaux de fingerstyle populaires comme Blackbird, devient extrêmement facile à faire.

Les indications de comportement des doigts pour rationaliser et optimiser le processus du mouvement dans ce passage est relativement simple. Je dis relativement simple, mais j'ai vu beaucoup trop d'étudiants aux prises avec ce qui devrait être facile à faire.

Enfin, comprendre que tout grand joueur fait, dans une mesure plus ou moins grande, les choses de cette façon. Ils font paraître cela facile car c'est facile quand nous avons appris à optimiser le processus de mouvement. Le contraire de la compétence est la maladresse, et avec la musique, vous pouvez vous en sortir avec la maladresse un peu plus que dans d'autres styles... Mais un grand joueur, dans tous les styles, n'est jamais maladroit!

La joie de jouer merveilleusement bien

C'est un sentiment merveilleux de jouer de la musique après que les barrières physiques ont été supprimés. Je crois que c'est l'une des activités mentales / physiques / émotionnels et spirituels les plus sophistiqués de l'être humain. Et le désir urgent de le faire par tant de gens m'a toujours étonné. Il y a une envie d'une qualité absolument addictive, et je reçois souvent des étudiants qui ont lutté pendant des vies entières à acquérir cette capacité. Ils ont tous descendu l'une des nombreuses routes qui n'aboutissent jamais. Il y a une route différente à descendre désormais.

Il y a un enseignement supérieur accessible à tous les joueurs maintenant. Une méthode de guitare attentive de toutes les ressources offertes par Le Secret des Vrais Guitaristes vous donnera la possibilité d'optimiser le processus de déplacement de vos doigts dans toute la musique que vous jouez. Vous serez un meilleur joueur, ce qui rendra la musique la meilleure !

Apprendre la technique du picking

Comment améliorer sa technique de guitare ?

L'importance du doigté dans sa technique de guitare